Services de coursiers internationaux pour expédier des colis en Belgique
Il est très facile d'envoyer un colis en Belgique si vous résidez en Europe : en effet, en plus d'être bien développé, ce pays est État membre de l'Union Européenne. La Belgique est un pays bien desservi par les transports et il n'est pas étranger au commerce électronique. Nous offrons des services de coursiers hautement compétitifs en termes de qualité et de prix pour les clients qui souhaitent y envoyer leurs colis.
Quels services de coursiers proposez-vous pour expédier un colis en Belgique ?
Il y a un certain nombre de coursiers à choisir sur notre plateforme pour l'expédition d'un colis en Belgique depuis la Belgique. Nous proposons des services de dépôt organisés par Chronopost et Colissimo pour un prix très abordable. Vous pouvez réserver ces services si vous favorisez l'option la plus économique. Ils sont rendus avec un suivi complet de la livraison et sont très abordables financièrement pour les paquets légers.
Si vous souhaitez que votre colis soit livré le plus rapidement possible en Belgique, nous vous suggérons les services Express 12 de DHL ou Express de Chronopost qui vous assurent l'arrivée de votre colis dans un délai de deux jours ouvrables. Nous travaillons également avec Colissimo, et UPS qui propose une livraison sous 1 jour après une collecte de votre colis à domicile. Il existe donc un large choix de services de livraisons rapides disponibles sur notre plateforme d'expédition Parcel Monkey.
Besoin d'envoyer un gros colis en Belgique ?
Si vous expédiez en Belgique un article lourd d'environ 30 kg, Chronopost sera le meilleur service en terme de rapport qualité/prix. Pour les marchandises encore plus lourdes, comme une valise pleine, vous pouvez utiliser notre service UPS pour un meilleur prix ou choisir l'une de nos options DHL Express pour obtenir une livraison sous 2 jours avant midi.
Quels sont les temps de transit d'un colis pour la Belgique ?
Lors d'une expédition en Belgique, la plupart de nos clients obtiendront leurs colis livrés sous 4 jours. Certaines compagnies de coursiers qui offrent un service Express permettent une livraison pour le lendemain : parfait pour les entreprises.
La livraison de colis en Belgique n'est pas seulement facile, elle est aussi très populaire en raison d'une croissance du commerce électronique importante. Les clients s'attendent maintenant à ce que les marchandises arrivent à un coût raisonnable et avec un service fiable, et les acheteurs belges préfèrent la collecte à domicile plutôt qu'un dépôt dans un magasin local. Les personnes et les entreprises qui vivent ou travaillent dans des villes majeures telles que Bruxelles et Anvers s'attendent à ce que les livraisons soient effectuées rapidement et avec un suivi complet, ce que nous pouvons offrir via notre marché mondial Parcel Monkey.
Cependant, nous pouvons bien sûr expédier rapidement un colis n'importe où en Belgique, car le pays est situé en plein cœur de l'Europe et dispose de grandes infrastructures dans des villes telles que Gand, Charleroi, Liège, Bruges et Namur.
Le eCommerce en Belgique
L'utilisation des smartphones progresse rapidement en Belgique (55% des adultes possèdent un smartphone), et les ventes sur mobiles ont atteint les 969 millions d'euros l'année dernière (12% des ventes totales). Cet accès facile aux achats en ligne a dynamisé le marché du eCommerce. 31% des Belges ont acheté des vêtements et 30% ont acheté des articles de divertissement (livres et CD) auprès d'un détaillant étranger. 11,1 millions de personnes vivent en Belgique et 82% d'entre elles ont un accès Internet pour effectuer des achats. Le secteur du commerce électronique en Belgique valait 8,2 milliards d'euros en 2015 et s'est élevé à 9,6 milliards d'euros en 2016.
La population belge est connue pour faire des achats sur des sites étrangers, en particulier sur des sites néerlandais, car le commerce en ligne belge a été lent à adopter l'industrie technologique. Les données sur les importations reflètent sa dépendance sur ses voisins, car elle importe des marchandises principalement d'Allemagne, de la Belgique, du Royaume-Uni et bien sûr des Pays-Bas. Siège de l'UE et de l'OTAN, la Belgique est un acteur clé en Europe, et de plus en plus important en matière de commerce électronique. Elle offre un potentiel énorme, notamment pour les commerçants internationaux, et des prix compétitifs. Enfin, un manque de produits locaux rend les belges ouverts à des achats transfrontaliers.